Le Cursus Master en Ingénierie – CMI – est une nouvelle formation aux métiers de l’ingénieur développée à l’Université. Le CMI Biologie-Santé Environnement développé à l’Université de Lorraine cible le domaine des biotechnologies, de la santé et de l’environnement (Plaquette_CMI_BSE).

Le cursus valorise un cycle de 5 ans d’étude (Licence+Master) et permet à l’étudiant de s’approprier l’expertise disciplinaire souhaitée tout en développant ses qualités d’autonomie grâce à :

  • un apprentissage par projet et problème (APP),
  • de nombreux stages (4 stages pour 44 semaines),
  • un enseignement en sciences humaines et sociales substantiel et diversifié (connaissance de l’entreprise, entrepreneuriat, conduite et gestion de projet, économie, droit, culture, langue).
  • une expérience à l’international (stage ou semestre d’étude).

Un contexte d’excellence       Logo_inves_avenir

Le cursus CMI-FIGURE est lauréat du programme ‘Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes’ (IDEFI) en 2012. Le réseau FIGURE, dont l’Université de Lorraine est membre, est constitué de 15 universités de recherche, dont les programmes respectent une charte nationale d’excellence.

plaquette_nationale

Les plaquettes téléchargeables émises par le réseau figure reprennent les points majeurs de la charte de création des CMI et présentent le Cursus Master en Ingénierie.

»

A découvrir dans cette rubrique :

Le réseau figure